Reiki/Magnétisme à distance ça ne marche pas! Vraiment?
Mon vécu
Personnellement, je dois l'avouer, je suis restée longtemps sceptique...
Initiée au 1er dégré Reiki Usui depuis 2011, j'ai beaucoup cheminé depuis, tant au niveau de mes croyances, de mes pratiques spirituelles et énergétiques. Ceux qui m'ont connu il y a quelques années et me voient aujourd'hui le savent, je ne suis plus la même personne, mais ça, c'est une autre histoire.
Durant mon parcours, j'ai rencontré beaucoup de personnes plus ou moins spirituelles, plus ou moins thérapeutes, plus ou moin à l'aise avec les pratiques énergétiques et/ou spirituelles tels que le Reiki, le Magnétisme, la médiumnité etc. J'ai rencontré des gens qui ni croyaient pas, d'autres y croyaient dur comme fer!
Dès mes débuts en tant que praticienne Reiki, j'ai fait comme tous les autres praticiens Reiki. Je pensais transmettre une énergie pure, lumineuse, qui provient de l'Univers, et qui viendrait nourrir notre corps afin de lui donner les ressources nécessaires pour un meilleur bien-être, tant au niveau émotionnel que physique. Je me régalais de voir à quel point le Reiki apportait détente et bien-être.
Depuis mon initiation au Reiki, je pratiquais de manière très régulière les auto-traitements, le soir avant de m'endormir. Je me rendais compte que le Reiki me détendait, me faisait du bien. Il arrivait même très souvent que je m'endormais pendant le soin... mais c'était peut-être que le résultat d'une ambiance tamisée, l'encens, la musique douce qui me faisait plonger dans un sommeil profond. Le lendemain, je me levais, comme d'habitue, et ma vie continuait, comme d'habitude. J'accordais beaucoup d'importance à la détente procurée, réelle ou imaginaire... mais je n'avais pas l'impression que réellement le Reiki me "guérissait" comme on pourrait l'attendre.
Lors de l'initiation au 2e degré Reiki, on m'a enseigné que le Reiki peut très bien se transmettre à distance. J'ai reçu les outils pour pouvoir envoyer du Reiki aux personnes, animaux, situations etc. et oui, j'ai envoyé souvent du Reiki à toutes personne qui me le demandait. Par contre, je n'avais pas beaucoup de retours positifs. J'ai continué mon cheminement, j'ai fait le 3e degré, avec des outils encore plus efficaces, plus puissants, plus diversifiés, puis ma maîtrise Reiki Usui puis Karuna afin de pouvoir enseigner, et, pendant les années qui ont suivi, j'ai enseigné ce que j'avais acquis. J'ai initié de nombreuses personnes au Reiki, j'ai pratiqué énormément sur moi, sur d'autres...
Je dois l'avouer, j'ai vu régulièrement des diminutions de douleurs de tout genre, des insomniaques pouvaient dormir à nouveau, des anxieux se détendaient, et pourtant, je n'ai jamais été spectateur d'une guérison spectaculaire comme on pourrait l'espérer, comme un remède miracle qui, du jour au lendemain, ôte tout symptome physique, toute émotion négative, tout problème et finit par nous rendre heureux! Non, rien de tout ça...
Pendant que je transmettais du Reiki à distance, je ne ressentais rien, quand j'en recevais, non plus... rien, aucun ressenti, aucune réaction...
Aujourd'hui, avec beaucoup de recul, je dois avouer que je n'y ai pas toujours cru. En réalité, je croyais ce qu'on me disais, mais je n'avais strictement aucune preuve. Seule chose que je sentais, c'étaient des picotements et de la chaleur dans les mains. Et puis je voyais que ça faisait du bien quand je faisais des séances en présentiel, mais à distance, peu de retour. Mais est-ce que j'y croyais vraiment? Je ne crois pas...
Et puis j'ai commencé à douter...
Est-ce que celà est vraiment possible? Est-ce que réellement c'est efficace?
N'ayant que très peu de retours palpables, petit à petit, j'ai pratiqué de moins en moins. J'ai arrêté d'en faire de la publicité, sachant que j'étais de moins en moins à l'aise avec le fait de demander à être payée pour un service qui, finalement, à mes yeux, n'apportait pas grand chose... aujourd'hui, je n'en suis plus si sûre!
Au fil du temps, le Reiki a laissé la place au shiatsu. Le shiatsu se pratique en direct, en touchant la personne ou l'animal. Et oui, le résultat était là, pas toujours, mais très souvent et de plus en plus souvent. Les picotements et la chaleur dans les mains ont disparu depuis longtemps. Lors de ma pratique de shiatsu, je faisais également appel au Reiki, et je transmettais, en présentiel. Ca m'allait bien. Je pouvais combiner les 2 pratiques. Et puis un jour, en 2017, lors d'un cours de shiatsu humain, j'ai commencé à bailler dès que je posais mes mains, et les baillements se terminaient dès que j'arrêtais. Petit à petit, j'ai apprivoisé ces ressentis qui se manifestaient quand je touchais un être vivant dans le cadre de la pratique du shiatsu, que ce soit un humain, chien ou cheval, peu importe. J'ai appris à me servir des signes qui se manifestaient sous forme de baillements, puis soupirs, respirations profondes etc. Je me rendais compte que je rentrais réellement en connection et je m'en suis servi pour me laisser guider dans ma pratique.
Fin 2019, j'ai fait la rencontre virtuelle d'un médium et magnétiseur. Début 2020, juste avant le début du 1er confinement, j'ai entamé une formation en ligne de magnétisme araméen essénien. Cette formation, répartie sur plusieurs mois et un suivi encore bien plus long, m'a ouvert l'esprit sur beaucoup de choses "invisibles", souvent ignorées. Il s'agit d'une pratique énergétique lors de laquelle on utilise des mots araméen esséniens à très haute vibration. Vous me croirez, ou pas... Eureka! Je ressentais des choses... et puis, dès que je me mettais en route, dès que je faisais un soin, à distance évidemment puisqu'on était confinés, je baillais, encore et encore. Dès que le soin se terminait, les baillements cessaient. Whaouw, un truc de ouf...J'ai évidemment fait la relation avec mes baillements lors des séances de shiatsu. La relation était vite fait. J'étais capable de rentrer en connection avec la personne ou l'annimal auquel j'envoyais un soin énergétique. Pourtant, ici, c'était vraiment à distance, pas de contact physique.
Le temps a passé et comme tout praticien, j'ai aussi besoin de prendre soin de moi. Pour mon bien-être et pour mon évolution, j'ai donc fait appel plusieurs fois à une énergéticienne qui me fait régulièrement des soins à distance et croyez moi, aujourd'hui je suis capable de ressentir la puissance de ses soins, alors qu'on se trouve à une distance de plusieurs centaines de km l'une de l'autre.
Tout au long de ces années, jen tout cas jusqu'en 2020, j'ai cru que la transmission à distance, ça ne fonctionne pas... J'ai essayé d'y croire, mais finalement, dans mon esprit, ça ne fonctionnait pas.
Pourquoi?
Au niveau physique...
Pendant toutes ces années je ne sentais rien. Je n'étais pas connectée à mon corps.
Dès notre tendre enfance, "on" nous demande de mettre de côté nos ressentis, nos émotions. On doit être forts, courageux... Combien de fois on entend dire aux petits enfants qui vient de se faire mal "mais non, c'est pas grave, ça va passer tout seul" ou "ne dramatise pas, c'est pas si grave que ça!". Un enfant qui se voit minimiser systématiquement ses bobos, finit par refouler ses ressentis, puisque ce n'est pas permis d'avoir mal. Plus tard, on va travailler alors qu'on est malade, qu'on souffre de mal au dos, de maux de têtes, etc
Je me souviens du jour où mon fils, âgé de 16 ans, a percuté une voiture alors qu'il roulait à vélo. Il avait "un peu mal" au bras. Par acquis de conscience, je l'ai amené aux urgences. Il avait une fracture du bras... et il avait juste "un peu mal" .
Oui, moi aussi j'ai éduqué mes enfants comme j'ai été éduquée... il faut être fort, il faut faire abstraction de ses ressentis afin de pouvoir continuer à fonctionner comme la société nous le demande.
Au niveau du mental...
Notre mental nous joue souvent des mauvais tours. Je vais parler de l'égo, ce mental qui est là pour nous maintenir en vie, celui qui est sensé nous protéger du danger.
Ce mental a une très bonne raison d'être et heureusement qu'il est là. Il est le résultat de notre éducation, de nos différents apprentissages, mais aussi de croyances collectives, de notre karma etc.
Ce mental nous dit que c'est dangereux de traverser une autoroute à pied, il nous dit aussi qu'on ne doit pas sauter d'une falaise, que le feu provoque des brûlures, qu'on risque de se noyer dans une eau trop profonde, et parfois il nous dit que telle ou telle personne, travail, occupation ne nous convient pas. En réalité, il fait tout pour nous maintenir en vie.
Par contre, malheureusement, ce même mental nous dit aussi que tout ce qui est nouveau pourrait nous mettre en danger.
Et dans notre monde moderne...
On vit aujourd'hui dans un monde où tout le monde est "connecté" . Mais connecté à quoi?
On parle d'une connection d'appareils, qui permettent de transmettre des informations, sous formes d'ondes, d'un endroit du monde, à l'autre côté du monde. Cette connection se fait d'un appareil à l'autre, sans fil, sans contact physique, rien... seulement des ondes qui font le tour du monde, parfois relayées par des antennes satelites qui se trouvent elles-mêmes à des distances incroyables... Oui, je parle d'ondes radio, de wifi, de la 4G, de la 5G. Plus personne aujourd'hui ne conteste que des informations peuvent parcourir des miliers de kilomètres sans jamais de contact physique. Il suffit d'un émetteur, d'un récepteur et hop, le tour est joué. Suffit juste qu'ils soient "connectés" l'un à l'autre.
Jusqu'à preuve du contraire, nous, êtres vivants, sommes également capables d'émettre et de recevoir des ondes de tout genre.
Combien de personnes ne sont-elles pas incommodées par la présence de lignes à haute tension? Combien ne supportent pas la présence d'antennes relais 4G et encore plus 5G? Tout le monde sait, aujourd'hui, que les ondes ont un impact sur les êtres vivants, la production laitière est impactée chez des vaches en patûre près de lignes à haute tension, les oiseaux meurent à proximité des antennes 5G, les oiseaux migrateurs, les baleines et autres animaux sont perturbés par les ondes émises par les appareils modernes.
Plus personne ne met en question que le fait d'allumer le WIFI permet de se brancher sur internet pour y aller chercher informations et divertissement.
Pourtant, tout ça ne se voit pas... moi en tout cas, je ne vois pas les ondes WIFI traverser ma maison pour alimenter mon ordinateur en informations alors qu'auparavant, il me fallait un cable pour obtenir ce même résultat. Et oui, ça fonctionne vraiment.
Et nous, sommes-nous connectés?
Déjà, connecté à quoi?
Les uns aux autres? Oui, clairement oui.
Pourquoi on accepte aussi facilement que les ondes peuvent se transmettre d'un appareil à l'autre sans aucun contact et à des distances incroyables, et non d'être vivant à être vivant?
Tout le monde connait les expressions "il/elle me pompe l'air" "il/elle m'a épuisé" "je ne le sens pas" alors que bien même il n'y ait jamais eu de contact physique! Alors oui, ça fonctionne. Et pourtant, on ne s'en rend pas toujours compte. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui se plaignent de fatigue chronique tout en occultant totalement qu'elles sont entourées de personnes toxiques, qui, à longueur de journée, bouffent litéralement toute l'énergie qu'ils peuvent capter. En réalité, il ne s'agit que d'un transfert d'énergies d'une personne à l'autre. Aussi bien les émetteurs que les receveurs n'en sont pas toujours conscients, et certains s'en servents réellement de manière consciente.
Tout comme on peut constater qu'on est capable de capter des ondes négatives, nous sommes également capables de capter des ondes positives. Quand on dit que "le courant passe bien entre deux personnes" on parle d'énergies, "on est sur la même longueur d'ondes". On le sent, on le sait! Pourtant, ça se passe dans l'inconscient, mais ça se passe réellement et à distance plus ou moins grande.
Finalement, le Reiki, le magnétisme et autres, ne sont jamais que des énergies positives, des ondes à vibration haute, qui nous apportent bien-être et qui vont agir sur nos différents corps physique et éthériques. Ces énergies peuvent, de manière consciente, être transmises pour peu qu'on se connecte à l'autre.
Conclusion
Aujourd'hui, je suis certaine d'une chose. Nos obstacles, nous les fabriquons nous-mêmes de par notre mental plus ou moins influencé par notre environnement. Nos croyances limitantes nous empêchent de voir ce en quoi nous ne croyons pas, alors que en réalité, ça existe vraiment. Pire, on ne crois pas aux signaux que notre corps nous envoie, vu qu'on a eu l'habitude de les refouler.
Aujourd'hui, je me suis reconnectée à mon corps, je ressens les signaux envoyés, et j'ai éliminé beaucoup de croyances limitantes.
Personnellement, j'ai eu besoin de me reconnecter à moi même afin de prendre conscience de ce qui se passe. J'ai eu besoin d'avoir des "preuves" à travers de mes baillements, autant quand j'envoie que quand je reçois des énergies venues d'ailleurs pour y croire à 100%
Aujourd'hui, je sais que ça fonctionne, aussi, parce que là, maintenant, je me rends compte de tous les changements qui ont eu lieu depuis 2011, et ça, c'est pas rien, c'est du concret, du réel.
Le Reiki, le Shiatsu et toute autre pratique énergétique ont comme faculté de nous renvoyer à nous-même, à se reconnecter à soi afin de retrouver cette faculté, non pas d'envoyer ou de recevoir les énergies, mais d'en prendre conscience. Le Reiki, le Magnétisme puis le Shiatsu, complété par de nombreuses autres techniques, m'ont permis de voir l'invisible et de sentir l'impalpable puisque connectée à moi-même. J'ai découvert une meilleure version de moi-même
C'est le résumé de tout mon cheminement, le chemin du bien-être entamé il y a 11 ans
Date de dernière mise à jour : 20/06/2022